Stage cavaliers...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stage cavaliers...

Message  Guilhemot le Lun 30 Juin - 20:52

Ah oui alors, c'était vraiment bon. Un excellent week end pour moi aussi. Very Happy 
J'espère que vous êtes tous bien rentrés, en particulier ceux qui venaient de loin.

Beaucoup de bonne humeur mais un énorme travail qui nous a fait tous progresser.
Coté cavalerie, un grand merci à Simon qui a parfaitement su s'adapter au niveau de chaque cavalier et de chaque cheval.
Je suis maintenant plus que convaincu de l'utilité d'un moniteur qui prend en charge le déroulement des séances et qui corrige nos défauts au fur et à mesure. Au final, nous avons une progression spectaculaire des cavaliers, et des chevaux qui s'habituent progressivement à nos exercices.
Un grand merci également à Olivier qui nous a fait profiter de manière très didactique de son expérience des mouvements de groupe. Pas évident au début mais très sympathique dés que ça commence à fonctionner.

Coté piétons, William nous a formé une escouade d'élite capable d'encaisser une charge de cavalerie de manière plus que crédible.
C'est vraiment un élément fondamental pour le coté visuel de la reconstitution. Un grand merci à tous les piétons et à William donc.
J'espère que vous en avez bien profité, personnellement, ce fut un vrai plaisir de vous piétiner allègrement... Twisted Evil 

Et puis il y a eu l'entraînement spécifique des percussores. Un grand moment de plaisir intense et au final, une meilleure idée des possibilités de scénarisation. Beaucoup de discussions et de bonnes idées, je vous proposerai bientôt une première scénarisation détaillée de cette phase. Ce qui est clair, c'est que ce rôle sera réservé à des cavaliers expérimentés maîtrisant parfaitement leurs montures.
Je sens que ça va être compliqué de garder des chevaliers vu qu'à la fin, tout le monde voulait faire percussore... affraid 

Et puis le meilleur pour la fin, un immense merci à Fred et Delphine pour leur organisation sans faille durant tout le week-end.
A très bientôt.
Guilhemot

Guilhemot
Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Adelard le Lun 30 Juin - 21:02

rien a ajouter ...

merci à vous d'être venus ...
Delphine vous remercie des remerciements ..... Very Happy 

Adelard
Chevalier

Message  Manjaceba le Lun 30 Juin - 21:33

Oui, vraiment une réussite.

Je ne suis resté qu'une journée et le départ fut dur.

Immense merci pour :

• Fred et Delphine pour leur accueil et l'orga sans faille

• le professionnalisme de Simon et la diffusion de son enseignement  impactant et adapté à tous

• merci de l'aide, des conseils des ténors de l'affaire, Gros Poulet, Grouik, Mika et d'autres qui se reconnaitrons...

• merci au haras de jouer le jeux et de nous permettre de pareilles journées

• et comme le dit Julien, merci à tous, c'est une sacré équipe

et en conclusion : malgré quelques galères avec "mon" Udjine, de jolies choses se sont faites. Comme le dit Guillemot, la présence de Simon est totalement nécessaire, et même jusqu'au jour "J" sur le terrain !... et vivement la prochaine
Manjaceba
Ecuyer

Message  Gros Poulet le Dim 6 Juil - 22:32

oui merci pour l'organisation !

mon debriefing posté sur la fesse du bouc :

entrainement équestre médiéval ce weekend en terre ariégeoise.
Dans un cadre superbe aussi bien au niveau du paysage que de l'installation : grand manège, carrière, club house...le tout à notre disposition.
J'ai retrouvé les copains avec plaisir mais aussi, et c'est la bonne nouvelle, de nouveaux arrivants plein d'enthousiasme, qui vont nous amener du sang neuf et, j'espère, contribuer au développement de la cavalerie de reconstitution médiévale.
La participation de Simon, moniteur d'équitation, est un plus indéniable.
C'était aussi sympa de retrouver Storm, excellent cheval de reconstitution qui avait déjà fait mon bonheur lors de la reconstitution de la bataille de Muret.
Seul regret, la disparité des niveaux équestres n'a pas permis un travail poussé sur les activités spécifiquement médiévales. Mais vu l'enthousiasme montré par tout le monde, le niveau va j'en suis sur monter rapidement !

merci au collectif croisade albigeoise d'avoir organisé l'entrainement, bises à Fred Jo, Delphine, Nicodème, Grouik, Pascal et tous les autres....

Le sud c'est loin mais nous sommes venus, à vous de faire le déplacement à Grenoble pour le prochain entrainement organisé par Cavalaria Delphina !!!

Novice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut