Aiceline de Saint Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiceline de Saint Michel

Message  Aiceline de St Michel le Sam 9 Sep - 13:07

Bonjour ! et un grand merci à Julien et Denis pour son oeuvre de déréfractairisation à mon endroit....
Je me présente donc avec un peu d'histoire pour justifier mon pseudonyme :
J'habite près de Baziège et Montgiscard, un village nommé Saint Michel de Lanès qui appartenait au XII ème siècle à la famille de St Michel, suzerains des Comtes de Toulouse.
Antérieurement, un temple druidique s'élevait au nord , sur l'actuelle route d'Avignonnet Lauragais(à 8km) au lieu dit Peirolungo.

Début XIIIème ,le chevalier Bernard de Saint Michel recevait maints cathares en sa demeure et le diacre Bernard Marty fut reçu à St Michel qui paya un lourd tribut lors de la croisade puisque le castrum et le village entiers furent détruits par Montfort au printemps 1212.Les parfaits et cathares sont enterrés non loin de là, au cimetière de Montesquieu.
Une communauté de templiers s'installe près du bourg en 1135 et suite à ses dons importants (terres, bois) , la baronne Aiceline devient la première prieure de la Commanderie des Rivals en 1160.Cette commanderie appartient aujourd'hui à un ami historien.

De pratique lyrique depuis 25 ans, je chante aussi la Cansou avec la Rosa Trobadoresca , et participerai en tant que Trobaïritz. Mon costume est inspiré des enluminures et de la gravure du manuscrit du Vatican représentant la célèbre Béatrice de Die.

Parfaitement rompue à certaines techniques, je pourrai effectuer toute sortes de bandages (tête, bras, jambes ) aux grands estropiés de la bataille fournissant les bandes ad hoc, ranimer les noyés et pendus et en cas de véritable urgence , effectuer une réanimation cardio respiratoire pendant que vous courez me chercher le défibrillateur

A bientôt donc

Aiceline de St Michel
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiceline de Saint Michel

Message  Azalais le Dim 10 Sep - 8:23

bienvenue Very Happy à toi !
Azalais
Page

Message  Sir chester le Dim 10 Sep - 19:01

A bin ça tombe bien on doit me pendre à la fin de la bataille Laughing
bienvenue à toi
soigne d'abord les croisé car c'est eux qui vont manger le plus, surtout qu'on a déjà une partie de notre armée qui a déjà déserté le champ de bataille, pour cette année Smile

Chevalier

Message  Denix le Mar 12 Sep - 8:05

Et bein voilà ! Tu vois, c'était pas si compliqué ! Very Happy

Ravi d'enfin te voir ici ! Bienvenue ! Wink

Denix
Ecuyer

http://www.misterdenix.com

Message  Contenu sponsorisé