Edition 2016 - Petit retour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Edition 2016 - Petit retour

Message  Azalais le Ven 7 Oct - 5:26

faut voir l'équipement....! Wink
et t'as raison, la relève !!! bounce
Azalais
Homme d'armes

Revenir en haut Aller en bas

ah... l'equipement

Message  Foulques le Ven 7 Oct - 7:37

Azalais a écrit:faut voir l'équipement....! Wink
et t'as raison, la relève !!! bounce
Avant de répondre juste une précision, plus de soucis pour mes post, Denis ne cherche pas un bug, le bug s'appelle foulques!
je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait plusieurs pages Embarassed (bon je sors.....)
pour l'équipement, pour les "jeunes" bin, comme à l'époque, des épées en bois, et un bouclier , faisable facilement, pour les adultes, je suppose qu'ils ont l'équipement non ?

Novice

Message  Denix le Ven 7 Oct - 8:14

Manjaceba a écrit:Sais pas... y a pas un passage en mode "pas édition" ? Denis saura te dire.
Là, comme ça, à part un problème entre la chaise et le clavier, je vois pas  Laughing . Il me faudrait plus de précisions...

EDIT :
FOULQUES a écrit:Avant de répondre juste une précision, plus de soucis pour mes post, Denis ne cherche pas un bug, le bug s'appelle foulques!
Ah, bein voilà. C'est ce que je soupçonnais... Laughing

Denix
Page

http://www.misterdenix.com

Message  Manjaceba le Ven 7 Oct - 8:15

cheers
Manjaceba
Ecuyer

c'est trop

Message  Foulques le Ven 7 Oct - 9:30

je sais, je sais.... au niveau web je frôle la perfection, ceci dit ma proposition pour des journées piétons ?

Novice

Message  Denix le Ven 7 Oct - 10:11

FOULQUES a écrit:ceci dit ma proposition pour des journées piétons ?
C'est juste une évidence. Encore plus après cette édition de Baziège.

• Il nous faut des cours AMHE. L'année dernière, il y avait encore cette possibilité avec Les milites de Dun. Je ne sais pas trop quel en est l'avenir.
  • Au delà des AMHE, il faudrait aussi s’entraîner aux manoeuvres en groupe.
  • Mais surtout, il nous faut des piétions, nombreux, motivés et disponibles. C'est là, à mon avis, la plus grande difficulté.

Denix
Page

http://www.misterdenix.com

Message  Lanta le Ven 7 Oct - 10:15

Pour ma part. je reste sur une extension de scénario, plus d'action mais du même avis que Delph. On peut pas être trop demandant qd aux cavaliers.
pour rappel pendant que tu te prends un café eux s'équipent, pendant que tu bois ta biere d'après baston, se desequipent, sans oublier le reste du temps à soigner et surveiller les chevaux.
Sans rentrer dans du debat stérile ou gueguerre, chacun sa merde. Les piétons seront mis à l'honneur l'an prochain.
Et les forces vives arrêtaient avec le civil... on a besoin de vous!!!
Lanta
Chevalier

Message  Dame Delphine le Ven 7 Oct - 15:20

Denix a écrit:
FOULQUES a écrit:ceci dit ma proposition pour des journées piétons ?
C'est juste une évidence. Encore plus après cette édition de Baziège.

• Il nous faut des cours AMHE. L'année dernière, il y avait encore cette possibilité avec Les milites de Dun. Je ne sais pas trop quel en est l'avenir.
  • Au delà des AMHE, il faudrait aussi s’entraîner aux manoeuvres en groupe.
  • Mais surtout, il nous faut des piétions, nombreux, motivés et disponibles. C'est là, à mon avis, la plus grande difficulté.

Concernant les AMHE et les Milites de Dun, des journées Stages seront mises en place l'an prochain, avec un instructeur, ouvertes et payantes à la journée, ce qui n'a pu être fait l'an passé faute de salle, et/ou de participants. Ces stages seront animés par deux personnes au moins, et auront lieu même à défaut de participants.
De plus, il est prévu de mettre en place deux cessions piétons/cavaliers (à conditions de participants comme toujours), ainsi que les entraînements habituels de la cavalerie à Fantilhou.

@Lanta
et puis vous commencez à me casser les couilles!
 ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOÔOOOOOOOOOOOO!
Dame Delphine
Novice

Message  Adelard le Ven 7 Oct - 16:09

Azalais a écrit: expérimenté des Muret, des Malemort, entre autres...

Somme toute comme la grande part des inscrits de ce forum.

Mais surtout, il nous faut des piétions, nombreux, motivés et disponibles. C'est là, à mon avis, la plus grande difficulté.

Je ne pense pas grande la difficulté, faut peut être patienter un peu... (pas trop quand même).

Mais finalement il manquerait aussi des cavaliers....

Ce qu'il manque vraiment c'est une vraie bonne coordination, si nous ne nous coordonnons pas, ça marchera pas... Causer c'est bien, faire c'est mieux.
Attendre sur le coté que les autres bougent, bin finalement , on attend tous sur le coté.

Adelard
Chevalier

Message  Darshan le Sam 8 Oct - 8:47

Bon je lis avec un peu d'amertume, tous les retours n'ayant pu être avec vous pour cette édition... Je crains que ce soit compliqué même dans le futur vu que je ne peux pas prendre de journée mais bref passons.

Tout ça pour vous dire que j'aimerais contribuer autrement du coup. Vous semblez avoir besoin de bosser les formations piétons, et là dessus je peux vous apporter une aide. J'ai formalisé ces deux dernières années une progression avec une série de sources et une mise en application progressive pour Tournoi XIII.

Donc si ça vous intéresse on peut essayer de trouver une date au printemps pour que je descende vous filer tout ça. Le but étant que vous ayez des billes à la sortie et qu'on échange sur le sujet. J'ai "formé" (un peu pompeu comme terme) des débutants complets et en une journée ils avaient une base sur les formations leur permettant d'évoluer au sein d'un scénario.

Par contre soyons clairs si je viens c'est à mes frais, je demanderai juste le gîte et le couvert.
Sinon je me dois quand même de vous faire penser à Gilles Martinez qui est dans votre secteur qui peut vous former également et pour le coup lui c'est un pro.

Voilà si ça vous intéresse on peut en parler  Smile

Dernière édition par Darshan le Dim 9 Oct - 7:44, édité 1 fois

Darshan
Novice

formation pietons

Message  Foulques le Sam 8 Oct - 10:29

Grand merci pour cette généreuse proposition messire,
Mais, faut se donner les moyens de ses ambitions
Donc, moi, je suis prêt à me déplacer pour avoir une journée de formations ou deux deux, je peux également emmener d'autres volontaires, même si c'est à l'autre bout de la francie, (les Dom tom ne comptent pas, pas histo...)

Novice

Message  Peïre de Canove le Sam 8 Oct - 12:23

Concernant d´éventuels futurs entraînements AMHE, je signale en passant que j´ai une salle d´armes à disposition. Ça peut aider. ^^
Peïre de Canove
Homme d'armes

Message  Manjaceba le Sam 8 Oct - 20:27

OK les gars, mais les formations amhe c'est bien surtout pour l'éclate perso, la sécurité entre autres beaucoup de choses, afin que tout le monde " parle de la même façon" et limiter les risques qu'un bourrin déboule à grand coup de sourd....
Par contre pas grande incidence sur l'ennui des piétons. .. d'ou oui, je pense comme Juju : etoffer le scénario est une bonne chose !
Manjaceba
Ecuyer

Message  Enguerrand de coucy le Dim 9 Oct - 8:47

L'ennuie des piétons ? il faudrait chercher du coté du scénario ou justement ... plus de phase de "non scénario" ? Et trouver des objectifs à atteindre afin de permettre plus de coopération entre les troupes d'une même armée ?

Et donc "vendre" du Fun aux participants.
Les scénarios de batailles je crois que ça ne plait plus :/

Dernière édition par Enguerrand de coucy le Dim 9 Oct - 13:15, édité 1 fois
Enguerrand de coucy
Homme d'armes

Message  Foulques le Dim 9 Oct - 10:14

l'ennuie des piétons ?, le manque de piétons!
comment faire venir plus de combattants à pied ?
Statistiquement, au vu de l'investissement que représente un statut "chevalier", même sans écuyer, mesnie etc.... il devrait y avoir plus de combattants à pied or, c'est quif quif.
je n'ai pas participé au combat cette année , donc normalement je ferais mieux de clore mon bec, certes!
mais j'essaie simplement de comprendre cette difficulté à recruter.
hors scénario ? le principe c'est qu'on reconstitue une bataille qui à eu un déroulé précis, que c'est très court pour tout caler et que Juju à fait un boulot exceptionnel et pas facile et que, certes des voitures passaient, on voyait le panneau de l'autoroute et que et que... et que l'on est en 2016 dans un tout petit Pays, dans une région fortement peuplée et urbanisée et que la bataille de Baziège c'est déroulée ... mince à Baziège! c'est con, saurait été sur le causse méjean on aurait moins de pollution.
et grand merci à ceux qui ont pris la grande peine de tailler des marches sur les berges abruptes de l'hers mort, j'ai pu passer un très bon moment hors du temps en regardant mes enfants se baigner en braies, ils m'en parlent encore
petit message perso pour Lanta, te laisse pas casser les c...., mon grand age me permet de te révéler que c'est un truc qui sert pas mal....

Novice

Message  Gautièr - Balestièr le Dim 9 Oct - 23:20

On pourrai faire une aprem "jeux de rôle", des gardes, escarmouches, prisonniers contre rançon etc !
Gautièr - Balestièr
Page

Message  Lanta le Lun 10 Oct - 6:58

Guilhemot a écrit:
Lanta a écrit:pas nécessaire de moderer merci.

Chef, chef... je peux ?? bounce bounce bounce bounce bounce

pourquoi modérer un trop plein de ras le bol de gens qui critiquent et ne VEULENT pas aider, à l'organisation, comme prévu initialement.
Je ne veux pas porter les lauriers d'une bonne orga tout seul

Collectif: regroupement de personnes.

Baziege ne se fera pas juste grâce à Juju, mais grâce à tous.
La volonté d'une continuation XIII après Muret, était l'idée de nombreux.
Beaucoup ne tiennent pas parole.

On a besoin de bras pas que de langues...
A bon entendeur...
Lanta
Chevalier

Message  Azalais le Lun 10 Oct - 8:38

100 % d'accord avec toi, comme déjà dit Wink
Azalais
Homme d'armes

Message  Bouchard le Lun 10 Oct - 9:43

Enguerrand de coucy a écrit:L'ennuie des piétons ? il faudrait chercher du coté du scénario ou justement ... plus de phase de "non scénario" ? Et trouver des objectifs à atteindre afin de permettre plus de coopération entre les troupes d'une même armée ?

Et donc "vendre" du Fun aux participants.
Les scénarios de batailles je crois que ça ne plait plus :/

Sans compter comme on en avait discuté que le réservoir théorique des combattants-reconstituteurs s'est bien réduit depuis quelques années avec une ventilation des nouveaux  entre les AMHE purs et le bohurt. La recons récupère peu de ces nouveaux alors qu'antérieurement elle était quasiment le seul point d'entrée pour eux. De plus le passage entre les deux activités n'est pas forcément naturel car les objectifs sont différents et il faut un investissement financier supplémentaire.

Mais ça c'est juste un constat et une explication (donc inutile de se culpabiliser les copains), pas une solution.
Bouchard
Homme d'armes

http://WWW.GUERRIERSMA.COM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut