Troupe médiéval "Les Chevaliers du Trincou"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Troupe médiéval "Les Chevaliers du Trincou"

Message  Adelard le Ven 23 Oct - 18:12

Sympa pour eux, ils se sentaient seuls .... tongue

Mais bon, gagnerez pas quand même....... Razz

Adelard
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sir chester le Ven 23 Oct - 18:25

bonjour toute le monde, a titre d'info même si je sais que ça ne fait pas partie de cette période voici les source que j'ai pu trouvé sur les protège tibia que j'ai imprimé sur le forum des GDM il y a quelques année ,
http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2695
le sujet était sur les genouillères le seul truc c'est que la plupart des image sur le forum on disparu et comme un naze j'ai pas noté les sources, en fin voilà les image scannées que j'avais imprimés. pour celui du protège tibia avec la maille je cherche encore dans mes photocop mais la peinture représente une chasse de maille avec genouillère et les maillons sont plus gros que ceux au dessus de la genouillère.

Chevalier

Message  Sir chester le Ven 23 Oct - 18:28

Chevalier

Message  Sir chester le Ven 23 Oct - 18:35

Pardonnez moi je n'ai que les image et comme idio je n'ai pas noté les sources à l'époque ou je l'ai imprimé.
la voilà ma source je l'ai retrouvé elle était caché sous les autre photocopie

vu qu'on en vois pas de maille au dessus du genoux, j'en ai déduit que ça ne pouvait que être un protège tibia de maille avec genouillère incorporé, mais peu être que je me trompe Rolling Eyes
du coup j'en ai fabriqué une paire et croyez moi c'est supère pratique pour monter à cheval et on vois pas du tout que c'est du protège tibia vu que le haubert arrive juste au dessus du genou

mais bon c'est n'a correspond pas à la croisade Albigeoise, c'était juste à titre d'info

Chevalier

Message  Sir chester le Ven 23 Oct - 23:09

je ne veux surtout pas jouer au boulet de Trébucher et Laurent m'a très bien expliqué au tel que les genouillères n'étaient pas de cette période mais en faisant des recherches sur Simon de Montfort, et croyer moi je ne suis pas du tout calé sur de personnage, j'ai tout de même remarqué certaines enluminures et vitraux ou on vois notre chère Simon avec des protections aux genoux par dessus ses chausses.
quelqu'un peu m’expliquer, hors bien sur que ces représentations de Simon de Montfort sont plus résentes

Chevalier

Message  Manjaceba le Sam 24 Oct - 0:07

Je te rappelle que nous parlions des chevaliers Méridionaux... Coté Français, il semble qu'il soit possible d'avoir des cuisseaux gamboisés et autres trucs... a creuser.

Par contre, quelque soit le parti, pas de protection de plate, c'est clair.

Tes sources présentées sont de la toute fin XIII et du Nord pour certaines. Il faut bien voir que la période que nous reconstituons est une période charnière surtout pour la Chevalerie Méridionale. Il y a comme déjà évoqué de très grosses différences par rapport à la fin de siècle.
Manjaceba
Ecuyer

Message  Sir chester le Sam 24 Oct - 12:21

ok merci pour tous ces renseignements, je sais que ça ne correspond pas du tout à cette pèriode je voulais juste avoir un avis, de toute manière j'ai choisi mon camps avec ma troupe, j’irai cotès croisé et je ferai une tenue en fonction du personnage qu'on me proposera.
j'ai appris beaucoup de chose en peu de temps depuis que je suis sur ce forum qui sont aussi valable pour la Reconquista des Baléars et c'est un véritable plaisir de parler avec des gens du Sud cheers
Maintenant on va essayé de s'équiper correctement pour participer à Basiege en 2016.

Chevalier

Message  William Bouilliez le Sam 31 Oct - 11:04

Salut a toi et bienvenue

c est cool que tu soit cavalier sa en fait un de plus
je voudrais savoire jusqu ou tu voudrais alle dans le "combat equestre"
je m explique est tu intereser par :
-percution pieton a chevale?
-se faire desarssone (c est vraiment drole mais un peut douloureu pour l avoire personelement teste a muret)
-autres

revient ver moi stp soit autour d une biere ou d un caffe pour que l on puissent en discuter

William (feu roi d arragon et surtout Raymond le jeune )
William Bouilliez
Homme d'armes

Message  Le Capitoul le Lun 2 Nov - 10:08

Salut Chester,
Pensez-vous participer à la répétition de Tolosa 1218-2018 pour le we de l'ascension 2016 -
Installation possible à partir du Mercredi 4 Mai 2016 après-midi (arrivée du plus grand nombre le Jeudi 5 dans la matinée) entrainements individuels, trébuchet - archers et fustibaliers le Jeudi après-midi; répétitions bataille les Vendredi 6 et Samedi 7 départ le Dimanche 8 Mai 2016.
Nous manquons cruellement de croisés ...
Le Capitoul
Page

Message  Sir chester le Sam 2 Jan - 19:23

pardonne moi si j'écris un peu tardivement
c'est avec grand plaisir que je serai venue avec ma troupe participer à cette bataille d'autant plus que le personnage que je joue à Baziège a participé à cette bataille, mais je peux pas pour cette année car j'ai un programme assez charger sur ma ferme équestre (carrière équestre à finir, fête du cheval western à préparer pour juillet) et je vais rentrer surement en formation BPJEPS tourisme équestre en septembre. Je ne préfére pas m'engager à contre coeur, car votre groupe est exactement ce que nous recherchons en terme authenticité avec celui de Baziège et puis ça me fait loin pour venir jusqu'a chez vous, si encore j'étais à une heure de route j'aurai dit oui, même si j'ai mon oncle ( le petit frère à ma mère) et mes cousine qui habite à Toulouse ( à Aucamville ).

Chevalier

Message  Sir chester le Mar 23 Fév - 12:11

Bonjour tout le monde, puisque je peux pas rectifier ma première page je le fais ici.
Visiblement ça pose un problème pour certaines personne qui parlent dans mon doc que ce soit sur ce forum ou d'autre forum ou sur faceboock et qui n'ont pas le courage de me donner des conseils en message privée, que j'utilise le mot reconstitution historique pour décrire ma troupe médiéval, je rectifie donc en temps que président de notre association et après en avoir parlé avec mes membres le terme qui décris notre association les "Chevalier du Trincou".
Nous somme donc une troupe à évocation médiéval avec tendance à évoluer vers de la reconstitution.
La reconstitution historique n'est pas le fait de porter une tenue ou avoir un campement identique à celui qui était à l'époque, c'est avant tout un état d’esprit en ayant 0 objets moderne sur son campement et notre troupe a complètement cette état d’esprits même si nos tenues sont pas parfaite et que au fur et à mesure que notre troupe fait des découvertes historique on hésite pas à se remettre en question.

Voilà c'est dit,
Je suis Gascon et je dit les choses en face même si ça plais pas

Chevalier

Message  Manjaceba le Mar 23 Fév - 14:23

Nous somme donc une troupe à évocation médiéval avec tendance à évoluer vers de la reconstitution.
La reconstitution historique n'est pas le fait de porter une tenue ou avoir un campement identique à celui qui était à l'époque, c'est avant tout un état d’esprit en ayant 0 objets moderne sur son campement et notre troupe a complètement cette état d’esprits même si nos tenues sont pas parfaite et que au fur et à mesure que notre troupe fait des découvertes historique on hésite pas à se remettre en question.

Tu as tout dis. Re bravo pour la démarche !!!
Par contre se rapprocher le plus possible de la source est quand même primordial ! 0 objets modernes absolument ! !... mais sourcés.
Manjaceba
Ecuyer

Message  Sir chester le Mer 24 Fév - 12:04

oui je suis entièrement d'accord avec toi et on entend trop parlé sur les médiévales, "ça fait médiéval" et pourtant ça l'est pas, quand tu vois les photo de notre troupe au début c'était pas jojo, et aujourd'hui on s'améliore du mieux qu'on peut, déjà depuis qu'on vous connais, notre petite troupe qui comprend 5 adhérent a acheté deux tente poivrière, on a viré notre échoppe et on mange sous notre vielle tente pavillon

voici quelques photo de notre camp, Lanta m'a conseillé de les poster pour que tu puisses nous aider à améliorer notre camp
en sachant que le mieux ce sera de voir sur place avec toi
par contre je suis pas très sur pour le fauteuil et le siège
pour la cuisson on utilise une oule et une poile avec la queux forgé dans la poile, nos assiettes sont en bois et nos verres aussi de la forme qui se rapproche le plus de ce qu'on peu trouver sur les enluminures en attendant de s'en acheter en verre

Chevalier

Message  Manjaceba le Mer 24 Fév - 23:31

Oui, tu as deviné, les sièges sont a virer. Pour du pécore, les tabourets suffisent. Pour toi, obligatoirement un "curule". Mon ami Fred en fait de très beaux et surtout sourcés.

Le chaudron, si on veut être puriste doit être à fond rond et bien rond du style :

Surtout pas comme on trouve les chaudrons XVIII - XXème au fond légèrement arrondi. Ils peuvent être en fer, cuivre, mais PAS encore en fonte.

Ok pour la poële.

Après faut voir la forme des assiettes. Ok pour les gobelets en bois. Cela convient au bas statuts. Pour toi le verre doit être typé Méridional, et là c'est pas évident. Les cuillères sont en bois majoritairement !!! même pour du haut statut... attention à la forme des couteaux, pégaus, cruches qui sont en majorité en céram noire, mais pas pour toi puisque tu es de la vallée du Rhône. Il faut que tu te penches sur les production fin XII début XIII de Marseille ou mieux de l'Uzège... Il y a plein d'ouvrage qui traitent de ce sujet.
A toi d'explorer les sources !

Manjaceba
Ecuyer

Message  Adelard le Jeu 25 Fév - 9:30

c'est avant tout un état d’esprit

Je pense que tout est là et chacun ses envies du moment qu'on sait ou on va.

Bravo pour la démarche, pour le reste il vaut mieux se servir des rencontres préalables pour peaufiner et surtout ne pas se presser.

Adelard
Chevalier

Message  Sir chester le Jeu 25 Fév - 12:54

Merci Manjaceba, est ce que tu as les coordonnées de ton ami qui fait les sièges, ou une photo car je peux peu être m'en faire un
car un de mes membres Cyril a une maladie qui lui permet pas d'être assi sur un tabouré, il lui faut un siège
Pour faire chauffer l'eau, on utilise une oule du 12ème siècle en céramique fait par un potier qui m'a été recommandé sur le forum des GDM;
je vais peaufiner les couverts et céramique, car je n'avais pas pensé rechercher du cotès de marseil.

Chevalier

Message  Sir chester le Jeu 25 Fév - 13:47

actuellement j'ai ça en guise de verre, mais je suis pas sur que ce soit bon en attendant de m'acheter quelque chose de mieux qui correspondrai plus au secteur de mon personnage

j'ai ça comme source

Chevalier

Message  Gautièr - Balestièr le Jeu 25 Fév - 13:54

Chester pour le siège, Fred c'est Adelard le même qui fais les arçons Laughing
Gautièr - Balestièr
Page

Message  Sir chester le Jeu 25 Fév - 14:03

a supère je vais prendre le temps de visiter sa boutique alors

si non pour la oule c'est celle si que j'ai acheté
sur ce site http://www.poteriedesgrandsbois.com/index.php/lesceramiquesmedievales/pots-a-cuire/

je pense que je vais lui faire une anse en fer forgé pour la suspendre au dessus du feu car c'est plus pratique comme on peu le voir sur cette peinture accroché au chariot.

Chevalier

Message  Peïre de Canove le Jeu 25 Fév - 15:01

Sir chester a écrit:

je pense que je vais lui faire une anse en fer forgé pour la suspendre au dessus du feu

Argh ! À éviter si tu veux que ton oule dure un peu ! Une oule, et tout pot à cuire en céramique ne va pas au feu, mais le cul dans les braises.
Peïre de Canove
Homme d'armes

Message  Sir chester le Jeu 25 Fév - 19:38

Ho oui c'est vrais tu as raison j'avais oublié, Shocked Shocked le fabriquant m'a mi en garde là dessu, je vais lui faire une anse tout de même pour la sortir des braises.

Chevalier

Message  Lanta le Jeu 25 Fév - 19:48

Un chiffon va très bien pour ça! ensuite, j'imagine que Laurent t'a bien brieffé.
Tu peux peindre ton mobilier aussi, n'hésites pas (et même le mât de ta tente).
Lanta
Chevalier

Message  Sir chester le Jeu 25 Fév - 21:13

a ouè ça je savais pas qu'on pouvais peindre le mat et le mobilier
j'ai vu les siège que fait Adelard c'est magnifique, et si j'avais les soux je lui prendrai le beau à lamelle articulaire, mais j'ai des priorités comme mes chausses à acheté, car notre petite troupe a déja investi dans deux tentes poivrière.
je pense que je vais me faire un siège mais quelques chose de simple

Chevalier

Message  Manjaceba le Jeu 25 Fév - 22:09

OUAIS À LAMELLE ARTICULAIRE C'EST PAS HISTO POUR LA PÉRIODE ! !

Hé pas de hanse bordel, c'est des marmites que t'as sur la chariotte de "mes couilles en ski "

Sinon fait un listing de tes questions et on s'appelle un jour ou ça nous va bien tout les 2. Y a du boulot mais c'est très bien !

On va y arriver.

Ah oui, ton gobelet... en attendant oui, mais après à virer. Ta source c'est très certainement du verre. Mais d'ailleurs c'est quoi cette source, période, région ? Car pour ton personnage le verre est super typé, à cause de la région. Pour bien faire il faudrait peut-être taper dans du calices. .. à voir.
Manjaceba
Ecuyer

Message  Sir chester le Ven 26 Fév - 12:53

Manjaceba a écrit:

Hé pas de hanse bordel, c'est des marmites que t'as sur la chariotte de "mes couilles en ski "

lol! lol! lol!

Ok ça marche pour mon marmitou, j'ai toujours fais sans anse et ça va très bien
j'ai un souffleur de verre qui m'a été recommandé par les GDM qui fait des verres en fonction de pièce de fouille et en fonction du lieu qu'on demande.

Chevalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut