Question pour un pièton aisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour un pièton aisé...

Message  Nicolaï le Jeu 9 Juil - 13:17

Salut à tous.

je voulais savoir en tant que écuyer du Comte de Comminges.... si je pouvais me forger un phrygien en tant que piéton assez essaie?

Et qu'elle soie choisir? Tafetas?  le jaune et t'il correcte pour cette période?
...avez vous des conseilles pour reconstituer un piéton essaie?

Merci pour vos réponse ^^

Dernière édition par Nicolaï le Ven 10 Juil - 11:08, édité 1 fois
Nicolaï
Novice

https://www.facebook.com/Artifex.caron?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un pièton aisé...

Message  Manjaceba le Ven 10 Juil - 0:08

Salut Nicolaï,

Bon :

Le casque phrygien est très répandu dans le "Sud", même pour des piétons et ce, quel que soit le statut (qui doit être tout de même suffisant pour pourvoir à cet achat).

Par contre, quel est exactement ton projet ? Tu nous parle d’écuyer de Nanard de Comminges... ok, mais un écuyer ne va pas dans les lignes se battre, il n'en a pas le temps ! Mis à part quand la ligne vient à lui, mais là, mauvaise limonade.

Je te conseille de mûrir ton affaire. Oui de la soie pour un écuyer car son origine est noble et/ou son patron paye bien ou est généreux (David est Tarnais.... et le Tarnais est "rapia" lol! ), je suis dubitatif pour un piéton.

L'éclat des couleurs est fonction du statut. Le lin teint de ces mêmes couleurs tend dans le même sens, tout comme la blancheur. Drap de laine oui, chanvre, orties pour les petites gens affublés de couleurs dégueu... euh, non, qui ne tiennent pas trop dans le temps.

..avez vous des conseilles pour reconstituer un piéton essaie?

Lire "aisé" ?

Si oui, civil ou militaire ?
Manjaceba
Ecuyer

Message  Nicolaï le Ven 10 Juil - 11:07

Donc un écuyer pendant la bataille doit se situer tous en arrière, en civile en gros ?

et pour ce projet de piétons aisé il serait bien sûr militaire, tu me conseillerais de le faire mûrir à pars ? me détacher du statu d'écuyer de Nanard après finitions de ce piéton pour que je puisse me placer dans les lignes ?

Mais puis-je tous simple faire deux personnages ? l'écuyer pour toute la vie en camp, aider David à monter à cheval et tous le tremblement et le piéton uniquement pour la bataille ?

Merci de ta réponse ^^
Nicolaï
Novice

Message  Manjaceba le Ven 10 Juil - 11:32

Si il te semble pouvoir gérer les 2, bien sûr pas de problème, toujours dans le respect du cahier des charges pour chaque personnage.

Il me semblait juste sympa de ne faire qu'un seul projet conscis. Mais c'est à toi de voir.
Manjaceba
Ecuyer

Message  Nicolaï le Ven 10 Juil - 11:37

Je suis d'accord ! je retiens ta proposition ^^ merci !
Nicolaï
Novice

Message  Adelard le Ven 10 Juil - 12:32

C'est que cet écuyer qui doit s’acquitter de ses tâches auprès de Nanard, aura -il ensuite le temps de préparer sans stress le piéton zaizé pour entrer en mêlée ?

Adelard
Chevalier

Message  Nicolaï le Ven 10 Juil - 13:16

Il devra n'y avoir aucun problème.
Nicolaï
Novice

Message  Lanta le Dim 16 Aoû - 19:23

Salut Nicolaï, je te souhaite donc une belle aventure, penses dans un premier temps a faire simple. pour un écuyer, l'essentiel est dans la pratique, se familiariser avec les animaux, les preparer, les longer, et si tu en as l'occasion pourquoi pas seller, faire la détente du cheval etc...Aider à enfiler la maille, monter au montoir... Le métier d'écuyer est sans le moindre doute passionnant, il est celui qui dans l'ombre amene le chevalier dans la lumière. (Snif, c'est beau) Pour ce qui est du costume un gambi leger, un haubergeon (un écuyer est précieux aux yeux de son supérieur), des chaussures plutôt montantes pour aller chercher le cheval dans la boue, des chausses ajustées, des couleurs plutôt richeset pour la cotte et pour les chausses, des sous vêtements blancs, pas de cotte d'arme, et une cervelière ou un casque a nasal. penses aussi que suite à la première charge de cavalerie tu auras à récupérer la lance du comte et donc éventuellement, elle deviendra ton arme... Penses aussi avec commentes à un coffre d'ecuyer, au montoir. Soit calme sur le champ de bataille. Mieux vaut être posé que d'etre a galoper du cheval à la mêlée, mais je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que tu fasses les deux. Ceci dit les phases préparatoires et de détentes te prendront beaucoup de temps, et aussi avoir un œil sur comminges, qu'il ne lui arrives rien. Par ailleurs, tu ne devras pas te trouver bien loin de lui. Alors bon courage et n'hesites pas a photographier tes avancées du costume.
Lanta
Chevalier

Message  Nicolaï le Lun 17 Aoû - 19:44

Super merci !!
Nicolaï
Novice

Message  Nicodeme de Calzan le Ven 21 Aoû - 12:08

Pas mieux, écuyer demande pas mal de temps, et si tu as envie de reconstituer un jour un sergent monté, ce sera encore pire.
c'est ça "bien calculer" son perso, voir loin...
selon moi, c'est écuyer de Comminges que tu es, donc tenue civile comme l'a décrite Jules, avec, par-dessus une cotte de "travail", moins riche et moins colorée, car le métier d'écuyer est aussi un métier ingrat... maintenant si tu veux ruiner ta cotte en soie avec la maille de Monseigneur ou en t'occupant du cheval, libre à toi Very Happy

et si tu as envie de participer dans les lignes, un gambison, une cervelière, un boulier et une épée suffisent largement à bien s'amuser.
Nicodeme de Calzan
Page

http://www.gesta-albigensis.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut